Version françaiseEnglish version

Le nouveau dénudeur thermique BDT3A

Le nouveau dénudeur thermique BDT3A et la pince PC3NC de chez FTM apportent un plus par rapport aux anciennes générations de dénudeurs thermiques. En effet le cableur n'est plus tenu de reposer la pince thermique sur son socle pour arrêter la chauffe. Celle-ci se mettra en chauffe dès la fermeture de la pastille qui se trouve sur la pince elle-même. Le bloc d'alimentation pouvant se trouver ainsi déporté sur une étagère et non plus sur le poste de travail déjà suffisamment encombré d'outils et d'accessoires. Saluons l'arrivée de ce nouveau produit qui séduit bon nombres d'utilisateurs en Aéronautique et dans l'industrie en général.

Dénudage thermique alliant qualité et précision :

BDT1 power unit

Le principe technique du BDT 1 autorise le dénudage thermique des fils isolés haute température, sans meurtrir l’âme du fil. Nos pinces sont ergonomiques pour permettre une prise en main agréable et confortable. De plus leur calibre est réglable. En cas de rupture de l’électrode celle-ci est interchangeable. Le bloc d’alimentation dispose d’une électronique de pointe, permettant, sans réglage supplémentaire, de monter très rapidement en température et ainsi dénuder en toute sécurité les fils isolés de téflon et Kapton. Enfin le bloc d’alimentation BDT 1 identifie automatiquement le modèle de pince que vous aurez monté.

NOUVEAU : FTM propose des électrodes à 3 gauges. Il existe 3 modèles couvrant les gauges de 16 à 24.

PincePC3-5apression.jpg PincePC3N.jpg PinceFTM.jpg
Pince PC 3/5 à pression constante pour fils torsadés Pince PC3N avec protection de l’âme du fil par vis (1) butées Pince PC 3NP très légère et maniable

Machine électrique de désemaillage pour fils émaillés

abisofix-desemaillageCutout.png
Abisofix

L'Abisofix se compose d'un bloc moteur et d'une tête de coupe.
La tête de coupe est équipée de 3 lames dures.
Les lames se ferme par rotation. La vitesse se règle par le transformateur, c'est la force centrifuge qui ajuste l'épaisseur du fils émaillés.


En savoir plus

Solutions mobiles de filtration et d'épuration

Du standard au "sur mesure". Tous les "plus" d'un fabricant capable de s'adapter à vos besoins de production. La filtration de l'air est indispensable dans pratiquement tous les secteurs d'activités, automobile, aéronautique, spatial, électronique, ferroviaire, médical, militaire, télécommunication...

Nous proposons une gamme de hottes filtrantes autonomes et portables. Ainsi que des accessoires tels que des bras d'aspiration à segments pour hotte multi-postes mobiles.

Voici en images quelques modèles réalisés pour nos clients :



Fers à souder forte puissance

Nous proposons des fers à souder secteur 230V, forte puissance. Ces fers sont préconisés pour la réalisation des plans de masses importantes et pour de grosses soudures. Tensions et puissances spécifiques sur demandes. Les puissances sont comprises entre 100 à 400W. Un large choix de pannes en cuivre brut, cuivre nickelé, longue durée.

Bain d'étain statique Bain d'étain BE 600N

BE 600 N

Bain d’étain adapté à l’étamage, le dédorage ou le désémaillage. Dispose de deux surfaces usinées sur le dessus du bain, permettant de racler les scories à la surface et de récupérer ceux-ci dans le petit bac de récupération. Cela permet également de contrôler le niveau de l’alliage. Creuset en fonte émaillée, résistance cylindrique, haute charge - thermocouple type J (inclus). Réf. produit : BE 600N
Caractéristiques techniques :
BE 600 N
230 V / 50-60 Hz
1600 W
Creuset 150 x 100 x 55 mm
9 kg environ
PID de 0° à 600°C
avec réglage de consigne

Pot d'étain PE 600 NAD (avec affichage digital)

Pot d’étain PE 600 NAD

Particulièrement adapté à l’étamage ou le désémaillage de fils et connections de composants (manuellement). Creuset en fonte émaillée, résistance cylindrique haute charge, thermocouple type J (inclus).

Caractéristiques techniques du Pot d’étain PE 600 NAD :
Alimentation 230 V / 50-60 Hz
Puissance 600 W
Dim. : L x P x H Creuset Ø 60 mm - p = 60 mm
Poids d’étain 1,5 kg environ
Régulation PID de 0° à 600°C
avec réglage de consigne

Bain d'étain: BE 300 X 90

Bain d’étain BE 300 x 90

Particulièrement adaptés pour l’étamage ou le dédorage de pièces en série, ils peuvent être équipés d’un pantographe manuel ou d’un étameur automatique (voir TP 60P). Dispose de deux surfaces usinées sur le dessus du bain permettant de racler les scories à la surface et de récupérer ceux-ci dans le petit bac récupérateur; permet également de contrôler le niveau de l’alliage. Creuset en fonte émaillée, résistance cylindrique haute charge, thermocouple type J (inclus).

Caractéristiques techniques :

  BE 300 x 50 BE 300 x 90
Alimentation 230 V / 50-60 Hz 230 V / 50-60 Hz
Puissance 1600 W 2400 W
Dim. utiles : L x P x H mm Creuset 300 x 50 x 45 mm Creuset 300 x 90 x 55 mm
Poids d’étain 7 kg environ 9 kg environ
Régulation PID de 0° à 600°C PID de 0° à 600°C
  avec réglage de consigne avec réglage de consigne